Escroqueries valentines

C’est heureux que ce ne soit pas généralisés mais c’est tout de même en grand nombre phénoménal, on n’y a pas échappé. Ce qui est sûr, chacun aura sa place. Ceci part sur un style poétique pour revenir à de vraies choses, sans filtre. Les exemples, je n’en ai pas pris beaucoup mais…

C’est bientôt la St Valentin

Et pour certaines, ce sera un festin.

Elles se feront entretenir pour de vrai,

Des cadeaux et des baisers tout frais.

De l’émotion et des sentiments qui viennent du cœur,

Ce moment à partir duquel plus rien ne fait peur.

La confiance qui entre temps a pris siège,

Car des interactions ont disparu les pièges.

Pour les autres, ce sera un leurre

Faites sonner l’alarme, c’est l’heure

De la débauche

Au premier qui s’y trompe, on vide les poches.

L’amour à ce siècle n’est plus que business

Tout se vend, à mesure que les billets se laissent, ramasser.

Il faut avoir la cote pour au match être sélectionner.

La cote, c’est des actions qu’il faut acheter.

Vous n’êtes pas seul sur le marché, il est impératif de surenchérir

Si vous tenez a la fameuse nuit être dans les bras de ‘’chérie’’,

Ultime récompense qui consacrera vos efforts,

Oui, vous aurez été des dépensiers lutteurs le plus fort.

Si l’amour aujourd’hui ne se résume qu’à ça,

Je comprends ceux qui n’en ont rien à faire et refuse toujours de faire le pas.

Parce que beaucoup se feront avoir

Et même si vous pensez être le ou la seul(e), ça reste à voir.

Personne ne veut plus se faire avoir hein c’est clair,

Alors tous, développent une capacité, le flair.

Repérer les proies, et faire ce qui se doit.

une affaire d'amour

une affaire d’amour

Les gars, pour cause de préservation de l’amour qui devenu public meurt, ce qui n’est pas toujours faux, feront une et une seule dédicace radiophonique sur une émission a cet effet. Ils diront : < à celle qui se reconnaitra > avec une musique classique, ça partira du ‘’quand je t’aime’’ a ‘’amoureusement’’ en passant par ‘’tu es mon soleil’’ et j’en passe…et bien sur elles se feront avoir. < Mon gars m’aime trooop ! >, voilà ce qu’elles diront. S’il t’aimait autant, pourquoi ne te nomme-t-il pas ?

Les gos, le feront en texto, collectif… on envoie le même message a tous les prétendants, et les trois premiers à répondre avec la manière, se verront passer un casting auquel ils ne sont pas préparés bien sûr. Et le plus offrant recevra le sésame. Les autres, auront un lot de consolation qui se traduira par un : bébé, y’a ci et y’a ça, désolé, on remet la semaine prochaine, mais surtout, n’arrête pas de miser car c’est là le message principal.

C’est imager tout ceci dans un genre de fiction mais ça reste malheureusement vrai. Rappelez-vous juste ceci mesdames, l’amour qui attend des cadeaux et de l’entretien, matériel en retour, c’est de la prostitution ça s’appelle mais en même temps messieurs, quand vous cherchez, il faut assumer. Allez jusqu’au bout, ça finira par payer mais si vous êtes malin, arrêtez et pensez à avancer. Comme le dit l’autre, vous perdrez peut être de l’argent à courir après les femmes, mais rarement une femme en cherchant de l’argent. J’ai mis ‘’rarement’’ car heureusement, elles ne sont pas toutes pareilles.

Pour ceux qui ont vu ou ont été déjà mangé à la sauce de l’arnaque a l’amour, ils vous diront que la St Valentin, c’est une affaire de ‘’blancs’’ et que ça ne sert à rien. En même temps ils n’ont pas vraiment tort. Aimer, bon ok, faire plaisir à son ou sa partenaire, c’est tous les jours pas seulement à la mi-février. Soyez proactifs et n’attendez pas la date du suivisme, comme le dit une amie. Mais je sais d’ores et déjà que certains me diront atteint de d’aigreur et de sorcellerie 3.0 parce que si certains n’ont que cette occasion pour recevoir des cadeaux, qu’est-ce que ça pourrait bien me faire, ou encore s’ils perdent leur temps et argent dans des programmes spéciaux pour l’occasion, où il est mon problème ? D’autres me demanderont même si on emprunte chez moi pour faire.

Je n’ai rien contre tout ça moi, je suis d’ailleurs un gros romantique mais c’est juste le récit de certaines vérités. C’est bien de se vendre de l’illusion et du charme mais c’est mieux de faire vivre quelque chose de vrai. Pour ça, ne me demander pas comment. A chacun sa méthode. Moi, je continue juste de regarder, au calme. 🙂

2 réflexions au sujet de « Escroqueries valentines »

  1. Très bonne analyse. Mon prof de maths me diésait que la première fois qu’il a vécu une fête de saint valentin c’est quand il était étudiant en Russie. Les africains pour avoir copier cette fête à L’Europe c’est une bonne chose vue le rôle que peuvent jouer les  » Amours » dans la société mais y ajouter son caractère commercial c’est là la cause de cette  » Escroqueries Valentines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *