Climat d’avant élections (…)

Au cours de mon séjour au pays j’ai un après-midi de dimanche, il y a une semaine, regardé une chaine de télévision privée de la place d’ailleurs parce que n’ayant plus d’autre option. Je ne dois pas être le seul à ne plus être très passionné par les chaines de télévision nationales. Seulement ce jour-là, j’ai pris du plaisir à regarder une compilation d’interventions de personnes et personnalités politiques du Bénin.

Ce fut intéressant de voir comme de grandes personnes aux âmes pures comme celles de jeunes enfants, se renvoyaient des répliques, bien entendu a des jours et/ou kilomètres loin les uns des autres. J’y ai vu également certains se dévoiler, parler d’eux, de leur histoire ou du moins un peu. Des avertissements, et tout ceci dans une humeur bonne enfant, bien qu’ayant l’air assez sérieux.

Alors je veux y rajouter un peu d’humour et je me décide cette fois à mettre l’essentiel de ce billet dans un dessin, fait peut être avec moins de professionnalisme que les caricaturistes, il faut dire aussi que c’est une première pour moi. Excusez donc la qualité de la chose. Par rapport aux textes, ils sont entièrement tirés de ce programme.. je n’ai rien inventé ou sinon à certains endroits j’ai mis juste un tout petit peu d’effet mais tout est vrai et dis par ces hommes.

C’est le climat qui prévaut chez moi en ces veilles d’élections, où des alliances se font. Et même si par moment les mots se font cru, le Bénin restera un pays de paix et pour cela, déjà je vous dis merci.

Dessin de Ifèdé _ 2015

Dessin de Ifèdé _ 2015

 

3 réflexions au sujet de « Climat d’avant élections (…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *